Vous voulez sublimer les anciens vases de votre grand-mère ? Vous avez déniché un magnifique pot dans une ressourcerie mais le verre est trop abimé ? On vous propose un DIY – do it yourself pour les relooker. En quelques coups de pinceaux, vous obtiendrez des vases texturés effet terre cuite beaucoup plus tendance.
Le matériel
Pour transformer vos vases, vous aurez besoin de :
- vase(s) de votre choix
- peinture acrylique
- bicarbonate de soude
- pinceau
La réalisation
Nettoyez bien vos vases avant d’appliquer la peinture.
Prenez la peinture de votre choix ou obtenez là en mélangeant plusieurs couleurs. Afin d’obtenir les différentes nuances, ajoutez plus ou moins de peinture blanche.
Ensuite, il vous suffit de verser un peu de bicarbonate de soude pour avoir une texture plus terreuse. J’ai mis une bonne cuillère à soupe de bicarbonate pour 250 ml de peinture.
Il vous faudra deux couches de peinture pour bien recouvrir la surface. Il faut donc laisser sécher au moins 12h avant d’appliquer la deuxième couche. Je vous conseille de conserver votre peinture dans un pot hermétique pour la réutiliser le lendemain et garder la même couleur, c’est mieux !
Une fois secs, ils sont prêts à l’emploi mais vous pouvez aussi les vernir. Je vous conseille d’y ajouter des fleurs séchées pour un look 100% bohème, très à la mode en ce moment !
À vous de jouer les artistes 😉