La Distrib’ s’exporte dans le quartier du Breil

Romain, médiateur de quartier, salarié de la Boite à Récup sur le stand de La Distrib', quartier du Breil avec des habitués du quartier regardant les objets de seconde main exposés sur la table.
Romain, médiateur de quartier, salarié de la Boite à Récup sur le stand de La Distrib', quartier du Breil avec des habitués du quartier regardant les objets de seconde main exposés sur la table.
Romain, notre médiateur de quartier, sur le stand de La Distrib’, rue Jules Noël

Depuis début janvier, La Distrib’ se déroule rue Jules Noël dans le quartier du Breil à Nantes. Le but de la Distrib’ ? Permettre à tout-un-chacun de bénéficier des dons d’invendus de la ressourcerie tout en sirotant une boisson chaude fournie par le café associatif « Au P’tit Bonheur ». Un moyen sympa d’inviter les habitant·es du quartier à découvrir les associations et les événements à venir près de chez ell·eux.

En effet, cette rue regroupe les locaux de plusieurs associations : un café, une boutique de troc et un local associatif. La Boîte à Récup travaille conjointement avec ces différentes associations. La volonté de concrétiser ces partenariats à travers un temps collectif hebdomadaire a donné lieu à cette nouvelle proposition. 

La Distrib’ a trouvé son rythme de croisière pendant ce mois de février ! Le bouche à oreille fonctionne et les habitant·es sont aux rendez-vous tous les vendredis après-midi, de 15h à 17h.